Articles d'élèves

Another Brick In The Wall

thewall01
J’aimerais vous raconter mon expérience à l’opéra Another brick in the wall, à la salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts, en mars dernier. J’étais acteur dans la première partie du spectacle devant 2 996 spectateurs. Ce fut pour moi une très belle expérience!  Selon les médias, ce spectacle a été l’un des plus surprenants à Montréal cette année. Il s’agissait d’une composition de Dominic Champagne.

thewall02
Sur l’image ci-haut, vous pouvez voir la scène du professeur qui allait me frapper parce que j’avais barbouillé sur le tableau lors d’une dictée.

Cette représentation a été jouée 10 fois. Je partageais le rôle avec un autre garçon nommé Émile. Nous devions jouer chacun 5 fois.

Voici un bref résumé de l’histoire : un garçon nommé Mini-Pink perd son père à la guerre. À l’école,  il se fait toujours frapper par son prof alors sa mère est obligée de venir en classe pour voir comment agit son enfant. La fois où elle vient, Pink barbouille sur le grand tableau noir et, à la fin de son gribouillage, le professeur le frappe. La mère ne voit rien. Il décide alors de sortir de l’école et d’aller dans un carré de sable. L’enfant y construit des montagnes entourées du masque à gaz de son père (l’unique souvenir qu’il a de ce père qu’il n’a jamais connu.) Mini-Pink sort de sa poche une feuille en papier et il fait un avion. Il détruit ensuite toutes les montagnes, sauf une. Il y plante l’avion pour finalement y mettre le feu. L’enfant s’endort ensuite dans le carré de sable et rêve à son père.

Par :  Louka, groupe 402