Articles d'élèves

Simon Boulerice

SB01
Chers lecteurs, chères lectrices,

Vendredi dernier, nous, les élèves du groupe 402, avons rencontré le jeune et dynamique Simon Boulerice.  Malgré son jeune âge (il a 35 ans), il a déjà écrit une quarantaine de livres, et cela en 10 ans. En plus d’être auteur, le jeune homme est aussi comédien, metteur en scène, danseur, illustrateur et poète. C’est fabuleux!

SB02

Dès son entrée dans notre classe, nous avons immédiatement remarqué son sourire et sa grande énergie. Simon Boulerice nous a parlé de lui et de son enfance. C’est ainsi que nous avons appris qu’il aimait chanter, surtout sous la douche et dans les cages d’escalier parce qu’il y a de l’écho. Nous avons aussi découvert qu’il fouillait dans la chambre de sa grande soeur lorsqu’il avait 10 ans. Cela lui a donné beaucoup d’idées…

À l’âge de 15 ans, Simon Boulerice a tenté de publier son premier livre. Malheureusement, celui-ci n’a pas été édité. Il a dû patienter quelques années. À 25 ans, son premier livre a enfin été publié. Il venait de terminer ses études à l’Université du Québec à Montréal (UQAM).

Notre invité nous a raconté comment l’envie d’écrire lui est venue. Il nous a aussi donné ses précieux conseils pour devenir écrivain : persévérer en est un. Il nous a dit que ses idées lui viennent de sa propre vie, de ses rencontres et de son imagination.

Enfin, Simon Boulerice nous a présenté quelques-uns de ses nombreux livres. Puis, il nous a résumé deux de ses histoires : Un ami lumineux et Les monstres en dessous.

SB03
Avant de nous quitter, le créateur Simon Boulerice nous a gentiment offert des signets de quelques-uns de ses livres. Il a aussi signé son autographe dans nos cahiers et il a même dessiné quelques-uns de nos portraits.

 En terminant, nous aimons l’auteur Simon Boulerice! Il est généreux parce qu’il a entre autres pris le temps de nous écouter. Drôle et sympathique, il nous a même fait rire en nous montrant trois mouvements de danse qu’il a lui-même inventés. Quelle formidable rencontre!

Par : les élèves du groupe 402